un nouveau de carhaix

Présentez-vous, cela ne demande pas grand chose ,mais cela permet de mieux savoir à qui on s'adresse et de mieux répondre aux questions posées.

Modérateurs: sylvie, stef

un nouveau de carhaix

Messagepar dav29270 le 22 Février 2010, 22:19

salut a tous :lol:
je m'appel David,33 ans de carhaix, marié et un petit tristan depuis 6 mois
j'ai un bac de 450l + filtration xp3
ma population ce constitue de cichlidés malawi
j'ai un couple de linitrus linitrops(je suis pas sur du nom exact)
un trio de labidochromis carealus
un couple de freyrie, un trio de borleyris
2 boazulus,un couple d'electra
2 lombardois et quelque zebra
les zebra ne sont pas des malawi mais il y a quelques temps j'ai perdu tous mes poissons du a un probleme de chauffage et donc je les ai eu gratuit avec un collegue de aqua 29.
voila pour ma petite presentation :?
si il y a des malawistes ici c'est super
dav29270

Re: un nouveau de carhaix

Messagepar sylvie le 23 Février 2010, 01:36

Salut et bienvenue sur le forum !!

Tu as des zebra ?? Des ancistrus zébra ?????????

N'hésites pas a nous mettre des photos de ton bac et a nous faire part de tes expériences !!!

@ bientôt !!
Image

Bac Asiatique de 200L
1 couple d'Ancistrus, 5 Barbus Rasbora, 10 Barbus Titteya, 5 Nez rouge, 6 Néons Inesis, 12 crevettes Crystal red, 3 femelles Mollies Argenté, 2 mâles guppies, 13 barbus galaxie, quelques bébé ancistrus, un nombre indéterminé d'alevins mollies.
Plantes : 2 Anubias naines, Limnophila Sessiflora, (Ceratophyllum), 1 Echinodorus Schlueteri, Hygrophila Corymbosa et Difformis, Vallisneria Tortifolia.

Bac Cichlidés Américains de 600L, mise en eau effectuée le 8 janvier 2009.
Banc de 30 Paracheirodon axelrodi (Cardinalis), Banc de 22 Hemigrammus rhodostomus (Nez rouge), 1 femelle Apistogramma Ramirezi, 1 couple de Nannacara Anomala, 6 Discus (Marlboro, Red Fire, Turquoise Brillant, 3 red Turquoise), 4 femelles Ancistrus, 4 Cryptoheros sajica, 1 couple de Dicrossus Filamentosus.
Plantes : Echinodorus schlueteri, Echinodorus amazonicus, Echinodorus argentinensis, valisneria gigantea, valisneria tortifolia, rotala rotundifolia, ludwigia repens, Hygrophila corymbosa, Hygrophila difformis, Heteranthera Zosterifolia, Limnophila Sessiflora, Hygrophila

Bac de 450L, au chaud à la maison mais pas encore d'emplacement pour le mettre... Futur bac d'ensemble Asiatique, le 200L serait modifié en bac Australo-Guinéen...

Fishroom
Bac de repro Cichlidés Nains Américains 120L (ancien bac hollandais), mise en eau le 3 mai 2009, ensemencé en bactéries le 8 mai 2009.
Bac de grossissement scalaires nés le 4 juin 09 en cour de préparation.
Bac de grossissement de 240L contenant 11 Scalaires, jeunes et adultes.
Bac d'éclosion de 40 litres
Bac d'éclosion de 30 litres
sylvie
Adhérente Club ACARA et modératrice du forum

Messagepar gilles le 23 Février 2010, 09:04

Bienvenue sur le forum David :)
Bourse Aquariophile de Saint-Brieuc le Dimanche 7 Novembre 2010

+ D'informations sur http://bourse.acara.fr

Image
gilles
Trésorier et Webmaster d'ACARA

Messagepar francky le 23 Février 2010, 11:25

bienvenue!!!!
francky

Messagepar stef le 24 Février 2010, 21:37

Bienvenue sur le forum
Je pense que lorsque Dav dit qu'il a des zebra ce sont des cichlidés zebra
stef
Modératrice du forum

Messagepar dav29270 le 24 Février 2010, 22:41

salut
oui en effet ce sont bien de cichlidés zebra enfin maintenant le nom c'est des maylandia esteraes je crois en fait je viens de reprendre l'aquariophilie avant j'avais 7 bacs dans mon appartement et la je viens juste de remettre mon 450l en eau car j'avais eu une fuite il y a quelques temps et la il est nikel et les poissons sont content et moi aussi :lol20:
dav29270

Messagepar dav29270 le 24 Février 2010, 22:43

et merci pour l'accueil :lol:
dav29270

Messagepar sylvie le 01 Mars 2010, 16:29

:cry: déception...
Image

Bac Asiatique de 200L
1 couple d'Ancistrus, 5 Barbus Rasbora, 10 Barbus Titteya, 5 Nez rouge, 6 Néons Inesis, 12 crevettes Crystal red, 3 femelles Mollies Argenté, 2 mâles guppies, 13 barbus galaxie, quelques bébé ancistrus, un nombre indéterminé d'alevins mollies.
Plantes : 2 Anubias naines, Limnophila Sessiflora, (Ceratophyllum), 1 Echinodorus Schlueteri, Hygrophila Corymbosa et Difformis, Vallisneria Tortifolia.

Bac Cichlidés Américains de 600L, mise en eau effectuée le 8 janvier 2009.
Banc de 30 Paracheirodon axelrodi (Cardinalis), Banc de 22 Hemigrammus rhodostomus (Nez rouge), 1 femelle Apistogramma Ramirezi, 1 couple de Nannacara Anomala, 6 Discus (Marlboro, Red Fire, Turquoise Brillant, 3 red Turquoise), 4 femelles Ancistrus, 4 Cryptoheros sajica, 1 couple de Dicrossus Filamentosus.
Plantes : Echinodorus schlueteri, Echinodorus amazonicus, Echinodorus argentinensis, valisneria gigantea, valisneria tortifolia, rotala rotundifolia, ludwigia repens, Hygrophila corymbosa, Hygrophila difformis, Heteranthera Zosterifolia, Limnophila Sessiflora, Hygrophila

Bac de 450L, au chaud à la maison mais pas encore d'emplacement pour le mettre... Futur bac d'ensemble Asiatique, le 200L serait modifié en bac Australo-Guinéen...

Fishroom
Bac de repro Cichlidés Nains Américains 120L (ancien bac hollandais), mise en eau le 3 mai 2009, ensemencé en bactéries le 8 mai 2009.
Bac de grossissement scalaires nés le 4 juin 09 en cour de préparation.
Bac de grossissement de 240L contenant 11 Scalaires, jeunes et adultes.
Bac d'éclosion de 40 litres
Bac d'éclosion de 30 litres
sylvie
Adhérente Club ACARA et modératrice du forum

Messagepar stef le 29 Juillet 2010, 22:26

sylvie a écrit::cry: déception...

hé hé :o
stef
Modératrice du forum

Retourner vers A vous de vous présenter