problème d'algues

Les plantes : besoins & espèces

Modérateurs: sylvie, stef

problème d'algues

Messagepar Fab le 06 Mai 2010, 01:30

Bonsoir,

j'ai un petit problème d'algues, elles ont l'apparences de longs fils très fins sur les limnophila sessilflora, sur les hygrophila corymbosa elles sont plus courtes et foncées, sur les echinodorus bleheri encore plus courtes et plutôt vertes et sur le filtre biobox elles sont comme sur les echinodorus, ma racine en a aussi des comme ça.
Mon aquarium est en eau depuis 2 mois et demi, n'a pas de lumière direct, pour l'éclairage c'est un tube de 25w de marque sylvania en standard.
J'en ai depuis 1 mois mais c'était en petite quantitées mais là il y en a de plus en plus ça commence à m'inquièter un peu.
Quelles solutions pouvez vous me conseiller pour m'en débarrasser ?
J'aimes beaucoup les otocinclus et on m'a dit qu'il mangeaient les algues mais pas toutes, est ce que 4 pourraient m'aider un peu ?

Merci de vos réponses.

Fab
Fab

Re: problème d'algues

Messagepar sylvie le 07 Mai 2010, 17:55

C'est du à un problème de nitrites ou un pb d'éclairage (peut être aussi à autre chose !??). Surtout ne met pas de produits, et ne compte pas trop sur les poissons pour faire ton ménage. Trouve plutôt d'où vient le problème au lieu de traiter, sinon, ça reviendra encore et encore...
Image

Bac Asiatique de 200L
1 couple d'Ancistrus, 5 Barbus Rasbora, 10 Barbus Titteya, 5 Nez rouge, 6 Néons Inesis, 12 crevettes Crystal red, 3 femelles Mollies Argenté, 2 mâles guppies, 13 barbus galaxie, quelques bébé ancistrus, un nombre indéterminé d'alevins mollies.
Plantes : 2 Anubias naines, Limnophila Sessiflora, (Ceratophyllum), 1 Echinodorus Schlueteri, Hygrophila Corymbosa et Difformis, Vallisneria Tortifolia.

Bac Cichlidés Américains de 600L, mise en eau effectuée le 8 janvier 2009.
Banc de 30 Paracheirodon axelrodi (Cardinalis), Banc de 22 Hemigrammus rhodostomus (Nez rouge), 1 femelle Apistogramma Ramirezi, 1 couple de Nannacara Anomala, 6 Discus (Marlboro, Red Fire, Turquoise Brillant, 3 red Turquoise), 4 femelles Ancistrus, 4 Cryptoheros sajica, 1 couple de Dicrossus Filamentosus.
Plantes : Echinodorus schlueteri, Echinodorus amazonicus, Echinodorus argentinensis, valisneria gigantea, valisneria tortifolia, rotala rotundifolia, ludwigia repens, Hygrophila corymbosa, Hygrophila difformis, Heteranthera Zosterifolia, Limnophila Sessiflora, Hygrophila

Bac de 450L, au chaud à la maison mais pas encore d'emplacement pour le mettre... Futur bac d'ensemble Asiatique, le 200L serait modifié en bac Australo-Guinéen...

Fishroom
Bac de repro Cichlidés Nains Américains 120L (ancien bac hollandais), mise en eau le 3 mai 2009, ensemencé en bactéries le 8 mai 2009.
Bac de grossissement scalaires nés le 4 juin 09 en cour de préparation.
Bac de grossissement de 240L contenant 11 Scalaires, jeunes et adultes.
Bac d'éclosion de 40 litres
Bac d'éclosion de 30 litres
sylvie
Adhérente Club ACARA et modératrice du forum

Messagepar Fab le 08 Mai 2010, 02:41

Les nitrites je ne penses pas je testes souvent et il n'y a rien, j'ai pensé à l'éclairage vu que mon tube n'est pas terrible, je devrais essayer de le changer ...
Merci quand même. :wink:
Fab

Messagepar gilles le 18 Mai 2010, 12:46

As-tu changé le tube ?

Si oui as-tu vu la différence ?
Bourse Aquariophile de Saint-Brieuc le Dimanche 7 Novembre 2010

+ D'informations sur http://bourse.acara.fr

Image
gilles
Trésorier et Webmaster d'ACARA

Messagepar Fab le 20 Mai 2010, 09:40

Non je ne l'ai pas encore changé, je me renseignes à fond pour acheter un tube bien adapté à mon aquarium.
J'ai acheté 4 otocinclus, c'est vrai qu'il ne font pas trop le ménage (un p'tit peu quand même), par contre ils sont excellents, mon fils est ravi de les observer avec moi tous les soirs. :D
Fab

Retourner vers Les Plantes